Actualités

 

Simple, neutre et sécurisant

Mr et Mme Desprès

Mr et Mme Desprès ont décidé de réaliser le projet de rénovation thermique de leur maison avec l’accompagnement Tinergie.

Cette maison des années 50 construite en briques rouges présentait quelques problèmes de déperdition d’énergie. Souhaitant améliorer leur confort de vie, ils ont fait appel à un conseiller Tinergie.

L’accompagnement Tinergie est rassurant. Par ailleurs, nous avons eu accès à de nombreux devis par le biais de la plateforme. Les prestataires étant sélectionnés dans le cadre d’un partenariat avec Tinergie, nous avions confiance dans la qualité sur les travaux.

Un véritable coup de pouce

Les aides proposées était très intéressantes, incitatives et claires. C'est aussi ce qui nous a permis de faire plus de travaux notamment avec l'installation de la chaudière que nous n'aurions pas fait sans ces aides.

Grace aux aides qu’ils ont perçues, ce couple a pu installer une chaudière à condensation en plus de son bouquet de travaux initial.

Ainsi, après la réalisation des travaux - isolation du plancher, isolation de la façade par l’extérieur et mise en place d’une VMC hydro réglable -, le gain énergétique de la maison s’élève à 58%. La consommation d’énergie est passée de 217 kWh/m² (classe énergétique D) à 91 kWh/m² (classe C), soit une rénovation proche du niveau BBC (88 kWh/m²).

Un accompagnement de proximité

Mr Léon

Mr Léon, souhaitait faire une rénovation thermique de sa maison « tout électrique » des années 70. En cherchant des informations sur internet, il a découvert l’accompagnement Tinergie.

L’accompagnement par le conseiller était très agréable et professionnel. Il nous a guidés efficacement du début à la fin et nous a donné à comprendre les choix les plus intéressant pour faire des économies.

Les aides publiques disponibles pour mettre en place un bouquet de travaux global a permis de déclencher la prise de décision : 

  • isolation de la toiture, du plancher et de la façade ; 
  • installation d’une chaudière à condensation, d’un poêle à bois et d’un système de régulation.

Les économies d’énergie ont permis d’atteindre un gain énergétique de 55%. Le niveau de consommation de l’habitation est passé de 298 kWh/m² (classe D) à 133 kWh/m² (classe énergétique C).

Vidéo d'Information sur Tinergie

Inscription

Pourquoi m'inscrire ?


J'accepte les CGU

Les Partenaires

ADEME ANAH Habiter Mieux Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Finistère Fédération Française de Bâtiment - BTP Finistère Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment Agence de Maîtrise de l'Energie et du Climat du Pays de Brest Caisse des dépôts et consignations SEMPI - Portage Immobilier Région Bretagne