Tinergie

Service public
de la rénovation énergétique
02 98 33 20 09

tinergie brest
Ressources
Publié le 01 février 2019
Primes coup de pouce

Le dispositif  «Coup de pouce économies d’énergie» 2018–2020 a été recentré sur les travaux les plus performants en matière d’économie d’énergie. 

Deux types de travaux sont éligibles :

  • Le remplacement d’une chaudière au fioul par un équipement utilisant des énergies renouvelables (chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride, système solaire combiné, raccordement à un réseau de chaleur).
  • Les travaux d’isolation des combles ou des toitures.

Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficieront de primes plus importantes.

En savoir plus sur les conditions d'éligibilité et le montant des primes : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020

Depuis le début de l'année, il est possible pour les ménages les plus modestes de bénéficier d'une pompe à chaleur pour 1 euro.

Cependant pour réaliser de véritables économies, votre maison doit déjà être bien isolée pour éviter à votre pompe à chaleur de  surconsommer. N'hésitez en prendre conseil avec un conseiller énergie d'Ener'gence.

En savoir plus >> article du télégramme rédigé par Ener'gence : Pompe à chaleur à 1 euro, mieux vaut s'informer.

Les Partenaires

ADEME ANAH Habiter Mieux Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Finistère Fédération Française de Bâtiment - BTP Finistère Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment Agence de Maîtrise de l'Energie et du Climat du Pays de Brest
Caisse des dépôts et consignations SEMPI - Portage Immobilier Région Bretagne Région Bretagne Région Bretagne Région Bretagne Soliha