Tinergie

Service public
de la rénovation énergétique
02 98 33 20 09

tinergie brest
Ressources
Immatriculation des copropriétés :  Inscrivez-vous à la dernière session de l'année !

Brest métropole propose aux syndics bénévoles une formation pratique qui les aidera à s’enregistrer au registre national d’immatriculation des copropriétés, mis en place par l’Etat en 2014, dans le cadre de la loi Alur.

 

La prochaine session se tiendra le 22 novembre et le 4 décembre à l’hôtel de ville, à 17 h 30 (durée : 1 h 30).

Deux séances au cours desquelles les syndics bénévoles, accompagnés par l’Adil, procéderont à l’immatriculation de leur copropriété.

  1. Séance 1 : présentation du registre et création du compte personnel,
  2. Séance 2 : renseignement de toutes les rubriques du formulaire d’immatriculation.

Avec le registre national d’immatriculation des copropriétés, l’Etat a créé un outil de recensement des copropriétés visant à mieux connaître le parc, à favoriser une meilleure information aux futurs acquéreurs, ou encore à permettre aux pouvoirs publics de mieux en appréhender les éventuelles fragilités.

Si, localement, les professionnels ont certainement suivi le mouvement, il n’en est sans doute pas de même de tous les syndics bénévoles. Raison pour laquelle Brest métropole, en partenariat avec l’Adil, à proposé à ces derniers des formations pratiques, qui ont débuté en juin, et qui se terminent en décembre. Cette procédure dématérialisée doit être effectuée à fin décembre 2018.

Inscription obligatoire auprès de l’Adil, au 02 98 46 37 38.

 

Les Partenaires

ADEME ANAH Habiter Mieux Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Finistère Fédération Française de Bâtiment - BTP Finistère Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment Agence de Maîtrise de l'Energie et du Climat du Pays de Brest
Caisse des dépôts et consignations SEMPI - Portage Immobilier Région Bretagne Région Bretagne Région Bretagne Région Bretagne Soliha